Toute la semaine, précédent cette sortie, a été sujette à la crainte d’être annulée à cause du temps radieux (doux euphémisme) que nous avons eu sur la deuxième quinzaine de Mai; heureusement les dieux du ciel étaient avec nous et en dehors d’un terrain très gras, aucune goutte n’est tombée sauf celle dans nos verres car accueillis par la maison de Champagne Fallet-Dart, ce quatrième rallye organisé par Philippe dans le but d’attirer plus d’adhérents après celui de Janvier plombé par les nombreux désistements, se situait à Drachy, petite commune nichée dans une boucle de la Marne au sud de Charly sur Marne.

Après un échauffement musical, mené de main de maitre par Sonia, ce fut une petite boucle d’un kilomètre et demi que nous avons effectuée pour déterminer les équipes ( 3 de 3 et 1 de 4), car nous aurions du être 22 mais des impondérables de dernier moment ont diminué le groupe de participants.

Le parcours de 13.5km nous fit suivre la Marne jusqu’à Nanteuil pour nous faire remonter par une côte bien abrupte dominant cet affluent de la Seine , nous emmenant vers Crouttes puis Charly à travers les vignobles tout en passant par des points obligatoires afin de récupérer 4 balises pour justifier notre bonne orientation.

Cliquer su le lien ci-dessous pour la vidéo

Et pas simple de trouver son chemin sur cette carte, n’est ce pas Maryse

De retour à Drachy après cette belle ballade, place aux épreuves concoctées par Philippe. Pas besoin d’explications complémentaires, ci-dessous photos et vidéos

Cliquer sur les liens ci-dessous pour les vidéos

Et pour finir cette joyeuse matinée, c’est dans le chai de Francine et Daniel Fallet que nous avons fini autour de quelques plats salés et sucrés, préparés par toutes et tous, accompagnés de Champagne maison et d’un marc du même nom avant la remise de la coupe aux vainqueurs ou il manquait Laure et qui sera remis en jeu lors du prochain Rallye en 2025. Une occasion de se retrouver comme celle du 16 Juin prochain pour la fête de l’association à Viels Maisons ou nous vous attendons nombreuses et nombreux (je sais, je me répète), mais sans votre présence Ambre n’aurait pas lieu d’être dans la quête de rencontres, partages, de solidarités, de liens humains pour faire société dans un monde de plus en plus renfermé sur lui-même.