Pour finir, les articles de nos sites d’activités à travers l’Aisne, La Marne et la Seine et Marne; voici un petit descriptif de nos sorties du dimanche matin autour de la Ferté sous Jouarre, Coulommiers, la vallée du Petit Morin, de celle de la Marne et celle du Clignon.

Très difficile de parler de soi-même mais du groupe aucun problème pour des sorties de marche Nordique, plus axées sur le côté sportif en respectant la technique avec des exercices ludiques mais aussi une recherche du bien être grâce à la marche par le biais de parcours plus long pour travailler l’endurance et la concentration à l’effort.

Ce qui ne nous n’empêche pas quelque fois, selon l’hétérogénéité du groupe d’adopter un rythme plus adéquat. Malgré la réputation, à tort, d’être trop rapide ou trop difficile, beaucoup d’adhérents peuvent venir à nos côtés, en ayant au moins deux ans de pratique; la bienveillance est comme dans les autres groupes présente et participe à l’émulation pour une pratique plus tonique. Plus d’un d’entre nous a progressé par l’assiduité et la volonté de sentir cette évolution. De plus, le plaisir de se retrouver et d’échanger permet de voir les kilomètres défiler plus rapidement.

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse froid ou trop chaud, rien ne nous arrête, l’objectif étant moins la performance que le plaisir de l’effort fourni et toujours avec le sourire.

Ci-dessous quelques photos de deux sorties parmi tant d’autres avec des groupes plus ou moins fournis en fonction des absences.

Clin d’oeil pour Marie-Pierre
Des fleurs parmi les fleurs

J’espère que ces différents articles, pendant deux mois, vous auront donné l’envie de tester nos sorties et ce sera peut-être l’occasion quand Laurent sera absent pendant 3 semaines en Mai et pour ma part de mi-avril à fin Mai, d’essayer et de découvrir d’autres lieux et d’autres animateurs que ce soit en sport santé ou en multi-activités. C’est que je vous souhaite. La curiosité, les rencontres et le partage étant essentiels pour s’ouvrir aux autres et comprendre ce que nous sommes.

Pierre-André