Qu’augure cette nouvelle année 2026 lorsqu’au vu des précédentes, l’instabilité au niveau national et international ne pousse pas à l’optimisme, que notre planète subit des perturbations climatiques violentes et de toutes sortes , comme si notre monde nous faisait signe pour que nous tentions de revenir à l’essentiel. Réduire « la voilure », faire preuve de collectif, de partage, d’entraide, de tolérance, en un mot: avoir une conscience non auto-centrée.

Une fois de plus et depuis plus de 15 ans, c’est ce que nous essayons de faire, au sein de notre association, pas simple mais petit à petit, nous traçons notre sillon, modeste mais qui réunit un peu plus d’adhérents, presque 100 à ce jour. Et cela s’est vu lors de nos sorties hebdomadaires, avec Laurent, Sonia, Marylène et moi-même ainsi qu’avec Nadine et Francis sur Montmirail en plus de celles qu’ils font en rando douce, lors des sessions de gymnastique avec Sonia, l’atelier annuel bien être sur les huiles essentielles dont la 2ème partie aura lieu le 17 Janvier prochain, la fête de l’association et nos sorties sur plusieurs jours que ce soit dans le Queyras ou pour le tour de Belle-Ile.

Et cette dernière sortie fut une belle réussite, car pour la première fois, il y a eu au moins un représentant de chaque groupe. Franchir le pas et venir à la rencontre d’autres adhérents ayant la même philosophie de la découverte, du partage, de la curiosité et de la joie de vivre ne peut-être qu’un plus. Sortir de temps en temps de sa zone de confort, qui rassure; oser en fait tout simplement.

C’est ceci que nous promouvons et l’occasion pour 2026, vous sera donnée de le mettre en pratique avec l’atelier des huiles essentielles, la formation aux massages assis courant Janvier, une sortie de 3 jours en Mars autour de Chimay en Belgique (il reste quelques places), début Juin pour la 1ère partie du Chemin de Stevenson et d’autres projets pour le 2ème semestre à finaliser (fête de l’association, 3ème partie sur les huiles essentielles et un atelier bien-être spécial bains de gong et bols tibétains).

Sans oublier vos sorties hebdomadaires et là aussi l’occasion, si vos envies et ou vos disponibilités le permettent, d’aller d’un groupe à l’autre en semaine, le samedi ou le dimanche sachant que l’offre est très diverse. Et je peux vous assurer, que vous serez étonnés et agréablement surpris.

« Marcher seul, on va plus vite; Marcher ensemble, on va plus loin »

Pierre-André