En ce samedi 16 Novembre, si quelqu’un était rentré dans la salle mise à disposition par Isabelle et Laurent à Villeneuve sur Bellot, sûr qu’il se serait demandé « Mais où suis-je tombé, qu’est que ces gens qui rient sans queue ni tête, mais qui ont l’air de bien s’amuser ? »
En fait, ce n’était que notre après-midi Zen annuel, car après le thème du bien être par le travail sur le corps et différents ateliers tels que le massage assis, l’auto réflexologie plantaire , etc…; les bougies Hopi pour stimuler le système O.R.L, cet année fut la découverte pour la majorité des 25 participants du yoga du rire sous la houlette de Claude Astié.
Il est vrai que ce fut étonnant, surprenant de rire sans aucune raison apparente, seulement celle de ne penser à rien, de se laisser aller, de retrouver une liberté d’expression naturelle et une certaine innocence enfantine. Et ce qui est bien dans ces circonstances, est que le rire fut communicatif. Les traits rayonnants sur chaque visage étaient très expressifs, et même si l’on peut être interrogatif sur l’apport d’une heure de cette activité, je peux vous confirmer que le lâcher prise a été très rapide et sans jugement. Le déroulé de cette séance, fut de rire en imaginant et mimant chaque acte de notre vie quotidienne, du lever jusqu’ à nos déplacements professionnels ou de loisirs. Donc ne soyez pas surpris, en regardant les vidéos ci-dessous ou après les avoir téléchargées, de ce que nous faisons mais observez les regards radieux et entendez les éclats de rire.
Suite à cette joie partagée, Claude nous invita à une méditation allongée d’une dizaine de minutes pour apaiser cette énergie déployée et calmer notre rythme cardiaque même si nous n’avons pas été jusqu’à « mourir de rire ».
Une collation est venue clore cette après-midi avec du champagne et cidre offerts par l’association, accompagnés par des biscuits à la pomme préparés par Marielle et des « niflettes » amenées par Laure.
Merci à tous les participantes et participants pour votre curiosité et de vous être prêtés au jeu pour cette parenthèse d’un moment de détente loin de notre monde en ébullition et tellement anxiogène.
Selon Henri Bergson, » le rire est le propre de l’homme » alors cultivons le.