Que ce troisième Rallye Nordique fut une réussite, malgré 11 désistements de dernière minute, tout avait été réglé au cordeau par Philippe, l’organisateur de cette journée. Après ses quatre repérages sur place et la préparation minutieuse des 6 épreuves, nous voilà trois équipes de trois concurrents et une de quatre à 9h00 du matin prêtes à affronter les travaux, non d’Hercule mais d’Ambre assistés par 5 aides pour ces épreuves.

Après un briefing très explicatif, le tirage au sort des équipes, la remise des « road book », ce fut un départ en vague toutes les 3 minutes, aucune notion chronométrique , uniquement la recherche de l’autonomie, de l’orientation et le plaisir de marcher nordiquement.

Après 8km dans les bois et les champs enneigés et glacés à certains endroits au-dessus de Villeneuve sur Bellot, avec une météo froide mais idéale pour cheminer, nous voici arrivés à notre première épreuve, le tir à l’arc (3 cibles, 3 flèches, le plus de point possible).

S’enchainèrent par la suite, résolution d’énigmes, adresse aux boules de pétanques, fléchettes, lancer de ballon et « pubilboquet « , toutes ces épreuves étant destinées à travailler l’adresse, la vision, la réflexion et l’ouïe;

Le ridicule ne tuant personne, nous nous sommes prêtés pour la 6ème épreuve à une dégustation en aveugle, découvrir3 fromages (morbier, cancoillotte, Ossau-Iraty), 3 épices (coriandre, Baie de tonka, combava) et 3 Alcools (Genepi, Cointreau,Calvados), certain(e)s redemandant à goûter plusieurs fois soit disant pour reconnaitre ce qu’ils avalaient mais plus pour se délecter.

Et comme tout se termine par un banquet, nous avons fini tous ensemble autour d’une table bien garnie?des mets de chacun et de la galette traditionnelle de Janvier, ou fait du hasard le Roi et la Reine du jour furent Isabelle et Luc, couple dans la vie et côte à côte à la table.

Avant de nous quitter , a été remis à l’équipe gagnante, « la grenouille à la nage », qui a remporté haut la main 4 épreuves sur 6 devant « la balle gagnante, la berceuse et l’union suspendue » , le trophée qui sera remis en jeu lors d’un prochain rallye ou nous vous comptons nombreux et nombreuses aux beaux jours .

Merci à tous les participants, les aidants auprès de Philippe, qui avec leurs joies, leurs bonnes humeurs, leurs rires ont enchanté cette journée.

P.S : Si cela vous amuse, essayez de remplir le questionnaire, envoyez vos réponses dans les commentaires et c’est avec plaisir que nous verrons si vous êtes meilleurs que les gagnants