En ce 18 juin, une quarantaine de nos adhérents a répondu à l’appel de la fête de notre association couplée avec des séances sur l’activité corporelle, mobile et statique. La météo fut avec nous du début à la fin de la journée, et c’est peu dire au vu de l’orage qui tomba en début de soirée sur Viels-Maisons, lieu de notre rencontre chez Evelyne et Francis.

Afin que chacune et chacun puissent profiter de cette matinée dédiée à la marche Nordique,et en fonction de ses moyens physiques du moment, deux groupes ont été formés pour cheminer dans la campagne printanière Aisnoise sur des distances de 5 et 9km.

Le plaisir de marcher, de partager des émotions avec des membres des autres groupes dont cette journée est une des rares occasions de rencontre, étaient au centre de ces balades.

Un beau faux plat montant dans les hautes herbes, quelques beaux corps de ferme, des lignes droites permettant d’allonger le pas pour revenir à notre point de départ et de commencer « les festivités » de l’après-midi

On aurait pu croire que ce fut facile mais à priori, certains avaient l’air exténué😂 pour s’asseoir après si peu de km

Après de tels efforts, nous nous sommes installés sous la charmille du beau jardin d’Evelyne et Francis et bu quelques blidas de Champagne offerts par l’association ainsi que par l’une de nos adhérentes, et commencer à partager les différents mets salés, sucrés que chacun avait amené, aucun besoin de les énumérer, les photos ci-dessous en temoignent.

Les mines réjouies devant de telles agapes et le plaisir de se substanter , peut-être un peu trop même, nous emmenèrent vers les trois ateliers que nous avions concoctés.

Répartis sur tout le jardin, trois groupes de maximum de 10 personnes, ont testé et par rotation:

*Le Zen Stretching mené par Laurent, technique « d’étirement précis » et de souplesse afin de travailler la libération des méridiens qui traversent nos corps afin d’y apporter une meilleure énergie.

* Le Qi Gong mené par Bénédicte, art ancestral Chinois dont le but est de maitriser l’énergie vitale par la lenteur des mouvements et de ce fait déceler les blocages et ressentir cette énergie.

* L’Aquagym, fort apprécié par cette chaleur, mené de main de maître par Philippe adepte des jeux d’eau.

D’autres avaient choisi l’activité farniente pour une digestion plus active, quelques massages assis furent effectués pour clore cette journée qui a ravi, tous les présents et qui nous projette vers le 2ème semestre ou vous sera proposé d’autres journées ou 1/2 journée à thème alliant convivialité, découverte et travail corporel.