C’est sous une météo de fin d’été, fraicheur du matin, ciel bleu et soleil chaleureux; rien à voir avec celle de ce jour ou cet article est rédigé, qu’une vingtaine de nos adhérents plus quelques invités ont entrepris de découvrir, en ce 15 Septembre, une forêt emblématique du pays de Valois à savoir la forêt de Compiègne où sont nichés de beaux villages et châteaux.
Notre lieu de rendez-vous fut St Jean aux Bois, petit village médiéval et cossu, pour y faire une boucle de 13.5km en marche nordique dans les allées forestières , sans aucune difficulté avec les explications sur la faune et la flore de cette forêt Royale par Frédéric, l’un de nos membres, qui avait créé ce parcours pour l’occasion.
Un arrêt pour une photo de groupe devant le chêne de St Jean centenaire et même plus, et nous continuons notre pérégrination.
Retour à notre point de départ avec la découverte du village de St Jean aux Bois
Après ce beau périple, place au ravitaillement où nous retrouvons ceux qui n’ont pu faire les 13km complètement avec nous pour se restaurer et rejoindre le château de Pierrefonds pour faire sa visite extérieure et déguster autour du lac, une glace ou une boisson.
Les photos parlant d’elle même, cette journée fut une réussite où tous les présentes et présents ont été conquis par cette partie de l’Oise que peu connaissaient. Merci à Frédéric et Sophie (même si elle était absente malgré elle) pour nous avoir permis d’en profiter de cette manière.