
Le 29 Juin dernier, nous organisions , notre fête annuelle de l’association dans la salle polyvalente de St Léger obtenu grâce à Marie-Pierre et Jean-Luc, adhérents et habitants dans cette commune, proche de Rebais, entre champs de céréales et bois.
Contrairement à l’année dernière, la météo fut avec nous, pas une goutte d’eau ne tomba des cieux mais beaucoup de sueur des fronts des participants présents. Car le programme fut chargé pour ce rassemblement d’une partie de nos adhérents, répartie sur nos lieux d’activités hebdomadaires. Avant le départ d’une marche nordique de 7km, sans difficulté et juste après un café afin que tout le monde soit bien réveillé, Philippe, le grand ordonnateur de cette journée, nous fit un briefing pour les évènements à venir.


Les huit équipes de 3 et une de 4 concurrents pour le rallye Nordique, constituées, ce fut le départ pour une jolie boucle sur les petites routes et chemins de cette campagne Seine et Marnaise, sur le plateau dominant la vallée du Petit Morin.








Après moins de deux heures de balade, retour pour un des deux plats de résistance de notre journée. Après chaque rallye, et celui-ci était le 5ème du nom, je m’interroge pour savoir ou Philippe va chercher toutes ces idées pour mettre en exergue ou en défaut nos capacités d’adresse, de vitesse d’exécution, notre dextérité, de concentration ou encore nos connaissances tout en nous amusant et surtout rire. Un retour à nos jeux d’enfants dont l’âme à priori ne nous a pas quitté. Pour que cela réussisse, je n’oublierai pas de citer, les bénévoles et arbitres des jeux proposés à commencer par Marie-Angèle ( la juge arbitre), Denise, Jean-Pierre, Jean-Luc et Stéphane.








Au terme des 6 épreuves et du quizz portant sur des sujets variés, c’est l’équipe des chèvres (non pas qu’Agnès, Laurent et Daniel en soient des..)qui a remporté ce rallye mais à titre informatif, chaque équipe avait le nom d’un signe astrologique Chinois.


Après avoir bien transpiré, rien de mieux que de se restaurer sous les arbres et surtout avec une excellente soupe Champenoise concoctée par Fred et accompagnée de Champagne offert par l’association, comme à chaque occasion de ce type, ce fut un régal pour les yeux et les papilles avec tous ces mets salés et sucrés préparés par toutes et tous. Un petit intermède de nouveau ludique, avec une réédition du » pubi-boquet » remporté par Marie-Pierre devant l’ancien champion Luc, une troisième personne s’étant lancée dans ce défi, à savoir un tanguero, Daniel, venu avec quelques membres de son association (Kabaret des mains bleues) nous faire découvrir et esquisser quelques pas de Tango.
En effet, toujours dans la philosophie de notre association, à savoir prendre conscience de son corps , de sa mobilité, qui plus est dans ce cas avec la musique, et des bienfaits que l’on peut en tirer par le travail de tous nos sens, c’est cette année donc par le biais de cette danse Argentine que nous avons placé cette découverte. Quelques pas de base, le Tango étant essentiellement de la marche, de l’écoute, du lâcher prise et là aussi des sourires, de l’étonnement, du partage.
Cela restera une belle journée, réussie, qui a plu à tous les présents, très éclectique dans ce que nous avons proposé afin de réunir autour de notre association des valeurs de joie, d’humour, de convivialité, d’humanité tout ce qui fait le sel d’Ambre.

Merci donc à vous tous et scrutez les plannings de ce second semestre pour suivre de nouvelles aventures ambrées et surtout y participer.